CONFERENCE SUR LE THEME "AMOUR ET HUMOUR en Fin de Vie"

Le Professeur Eric Fiat, spécialisé en philosophie morale et éthique médicale sera le 22 mars prochain présent à Limoges, invité par l’ ASP87-Clowns Doux pour donner une conférence sur le thème «Amour et humour en fin de vie»

DES COSTUMES POUR LES CLOWNS DOUX

. Les bénévoles CLOWNS DOUX ont fait appel aux étudiants du Lycée des métiers, Arts et Techniques, Le Mas Jambost. Soutenant cette action, le lycée a offert la confection des costumes et les matières premières financées par l’association du Rotary Club Maryse Bastié.

FORUM DES ASSOCIATIONS DE LA VILLE DE LIMOGES

Afin de faire connaître l'association, de nombreux bénévoles ont participé au forum afin d'expliquer la mission et les objectifs de l'ASP87-Les Clowns Doux.

MAI 2018 SOUTIEN du Club Rotary Maryse Bastié A L'ASP 87-Les Clowns Doux

Pour la 14e année

Ainsi pour la 14eannée, le club Rotary Limoges Maryse-Bastié soutient activement l'association des Clowns Doux, dont les bénévoles interviennent quotidiennement à l'hôpital mère-enfant de Limoges et en faveur des personnes âgées, pour apporter un soutien important lors d'une hospitalisation.

La soirée du vendredi 25 mai a réuni une centaine de personnes autour d'une paella et de nombreuses tables de jeux. Cette année aussi, cette soirée a été rythmée par des remises de lots de grande qualité. Les bénéfices récoltés lors de cette soirée ont permis au président du club de remettre à Bernadette Thévenin, présidente de l'association ASP 87 – Les Clowns Doux, la participation financière à la confection des costumes nécessaires aux clowns. Cette remise s'est faite en présence du comité de Miss Haute-Vienne qui a assuré de son soutien pour cette action en faveur des Clowns Doux. Le Rotary club Limoges Maryse-Bastié remercie chaleureusement ses nombreux sponsors et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette soirée ainsi que le Comité Miss Haute-Vienne en la présence d'Hervé et Françoise Mérigaud, respectivement président et vice-présidente.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2017

ASP87- CLOWNS DOUX participe à nouveau au 3ème forum des associations de Limoges.Venez nombreux découvrir nos actions envers les enfants et les personnes agées au sein de cet évènement regroupant de nombreuses associations de Limoges.

2014

STAGE les 21,22,23 Février avec Sandra Meunier des NEZTOILES, clown-thérapeute.

 

ALIS : Association de Loisirs et d'intégration sociale

De janvier à mai cette association a organisé  de nombreuses manifestations telles que vide-greniers, spectacles ou déplacements dans des écoles ou facultés de Limoges, où les clowns doux étaient associés.

Par solidarité, ALIS reverse chaque année les recettes à une association. 2014 a été l'année des Clowns Doux.Le montant reversé à l'ASP87-Clowns doux était de plus de 1600 euros.

Une de nos interventions a été de donner des "calins gratuits" (hugs en anglais) dans de nombreux lieux publics.

Rarement pratiqués en France,ces hugs furent un débordant succés de coeurs! 

LA SOIREE CASINO DU ROTARY

 

Cette année encore,Le Rotary Club Limoges Bastié a organisé le vendredi 11 Avril une soirée au profit des Clowns Doux à la salle des fètes de Landouge

2013

 

SEPTEMBRE :

"Le clown en milieu de soin raconte des fables": STAGE animé par Pascale Gondebeaud-Sylvander du Bataclown

2012

SEPTEMBRE 

" La voix et le chant au service de la relation" :STAGE animé par Pascale Gondebeaud-Sylvander et Agnès Buffet du Bataclown.

 

OCTOBRE :

UN FREEZE (cliquer ici) organisé par les clowns glacés, Place de la Motte à Limoges.

 

 

NOVEMBRE :

L'ASP87 - les Clowns Doux recoit le Prix Fondation SNCF "coups de coeur solidaires"

Participation à la 7ème kermesse de l'Association : "Chastaingt et Rebeyrol en fète"

Quelques photos de cette journée du 1 juin où joie et bonne humeur cloturaient cette journée dans le hall d'accueil de l'Hopital Jean Rebeyrol.

AOUT 2012

La mutine et pétillante GALIPETTE se marie !!!